Monde

Un chien meurt après avoir été placé dans le compartiment à bagages de l’avion

Selon les témoins, c’est l’hôtesse de l’air qui aurait indiqué qu’il n’y avait rien à craindre.

Un bulldog est mort à bord d’un avion de la compagnie United Airlines qui allait de Houston à New York lundi soir. L’hôtesse de l’air avait forcé la famille à le placer dans le compartiment supérieur réservé aux bagages.

“Aucun problème pour l’animal”

L’histoire s’est répandue comme un trainée de poudre sur les réseaux sociaux. A tel point que United Airlines a du finalement confirmer ce qui n’était alors qu’une rumeur. Lundi soir, dans un vol de la compagnie, un chien, un bulldog de 10 mois est mort, privé d’air. Une mère de famille qui voyageait avec ses deux filles et l’animal  a été forcée de le placer dans le compartiment supérieur où on met normalement les bagages. Le personnel de bord, lui a assuré que l’animal n’aurait aucun problème.

Pendant le vol de 3 heures, l’animal est resté en place. Selon des témoins cités par ABC News, il aurait fait du bruit à deux reprises. Au début et durant de turbulences. Son compartiment n’a toutefois jamais été ouvert, pour lui donner de l’air ou de l’eau. A l’atterrissage, l’animal était mort. June Lara, une passagère qui était à côté de la famille explique sur sa page Facebook :

Je tenais le bébé pendant que la mère essayait de ressusciter son chiot de 10 mois. J’ai pleuré avec eux trois minutes plus tard, quand elle se lamentait au-dessus de son corps sans vie. Mon cœur s’est brisé quand elle a réalisé qu’il était mort.

Une autre passagère, Maggie Gremminger, interrogée par CrimeOnline, ne comprend pas ce qui a pu se passer.

Je n’ai pas d’animal mais cela m’a paru bizarre. Je pense que l’hôtesse voulait qu’il soit déplacé. Sous le siège du passager, l’animal bloquait peut-être partiellement l’allée.

Beaucoup de personnes n’auraient pas compris ce qu’il se passait selon elle puisque la discussion a eu lieu pendant l’embarquement.

L’hôtesse “ne savait pas qu’il y avait un chien”

Du côté de United Airlines, deux situations contraires s’opposent à l’heure actuelle. L’hôtesse de l’air indique ainsi qu’elle ne savait pas qu’il y avait un chien dans le sac. Mais plusieurs témoins indiquent que la mère de famille avait prévenu l’hôtesse.

Du côté de la compagnie, des excuses ont très vite été présentées.

C’est un accident tragique qui n’aurait jamais dû se produire, les animaux ne doivent pas être placés dans ces compartiments. Nous assumons la responsabilité complète de cette tragédie et présentons nos plus sincères condoléances à la famille. Nous allons enquêter afin que cela ne puisse plus se produire de nouveau.

Aux USA, United Airlines a le plus haut taux d’accident (perte, mort, blessures) avec les animaux de compagnie avec 2,24 accidents pour 10.000 animaux. C’est aussi cette compagnie qui avait provoqué une polémique en débarquant violemment un médecin l’an dernier.

 

Today, I boarded my first United Airlines flight.On my way, I saw a Frenchie that looked identical to my own precious…

Publié par June Lara sur lundi 12 mars 2018

Publié le mercredi 14 mars 2018 à 17:43, modifications mercredi 14 mars 2018 à 15:11

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct