Monde

Un Belge échappe à la mort à un passage à niveau

PN

Tous les jours, des inconscients traversent aux passages à niveau lorsque ceux-ci sont fermés. Certains évitent les accidents de justesse, jusqu'au jour où... Respectez toujours la signalisation aux passages à niveau!

Publié par Infrabel sur mercredi 14 mars 2018

Cet homme qui a traversé un passage à niveau alors que les barrières étaient baissées n’a dû sa survie qu’à une chance incroyable en Belgique.

Si vous avez besoin d’un rappel sur les règles de sécurité au moment de traverser un passage à niveau, regardez cette vidéo. Elle a été partage par Infrabel, la société anonyme publique et gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire belge sur Facebook.

Un “inconscient”

La scène remonte au 1er mars dernier et se déroule à Wandre, près de Liège en Belgique. Un homme traverse les voies de chemin de fer alors que les barrières du passage à niveau sont baissées. Il échappe à la mort seulement grâce à une chance incroyable.

Interrogé par nos collègues de RTL Info, un porte-parole d’Infrabel explique :

Le conducteur a cru qu’il avait tué quelqu’un, il était choqué. Il a déclenché la procédure de freinage d’urgence. Dans ces cas-là, le service d’inspection est directement envoyé sur place. Le train a alors été immobilisé durant deux heures sur cette ligne.

L’entreprise a décidé de partager la vidéo avec un texte d’avertissement sur Facebook pour faire comprendre que le danger est réel.

Tous les jours, des inconscients traversent aux passages à niveau lorsque ceux-ci sont fermés. Certains évitent les accidents de justesse, jusqu’au jour où… Respectez toujours la signalisation aux passages à niveau !

Publié le vendredi 16 mars 2018 à 15:42, modifications vendredi 16 mars 2018 à 12:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct