Monde

Un Américain vient de manger son 30.000e Big Mac et bat son propre record du monde

Don Gorske, un Américain de 64 ans vient de manger son 30.000e Big Mac. Un record quelque peu particulier.

Son premier Big Mac en 1972

Ce sont des chiffres qui donnent le tournis. Surtout, on préfère éviter de les convertir en calories, en litres d’huiles ou en matières grasses consommées. Don Gorske, un Américain de 64 ans détient le record du monde de Big Mac consommés. Et c’est un record très sérieux. Il vient en effet d’être homologué par le Guiness Book des records. Selon USA Today, le vendredi 4 mai, l’homme a consommé son 30.000e Big Mac. Il avait mangé le premier en 1972. Cela fait un peu plus de 833 burgers par an. Ce qui signifie plus de deux par jours en moyenne.

L’homme est surnommé “Bug Mac Daddy”. Il a mangé son premier il y a 36 ans quand la multinationale a ouvert une boutique dans sa ville de Fond du lac dans le Wisconsin.

A l’époque, il n’y avait qu’un McDonald’s en ville et je venais d’avoir mon permis de conduire

confie-t-il ainsi.

 

En bonne santé

Depuis, sa consommation est impressionnante. Il n’a jamais passé plus de huit jours consécutifs sans manger un Big Mac. Et c’est parce qu’une tempête de neige bloquait l’ouverture du McDonald’s. Il a aussi fait volontairement l’impasse une fois, le jour des obsèques de sa mère. De façon surprenante, l’alimentation à base de Big Mac de Don Gorske n’aurait pas d’impact sur sa santé. Don  n’est pas en surpoids, son cholestérol et sa tension artérielle ne présentent pas de danger pour sa santé. Il aurait en revanche dépensé 80.000 dollars. Une donnée qu’il a pu prouver grâce aux reçus. Il les a tous gardés. Cela lui a permis de voir qu’en octobre, il en avait déja consommé 29.482. Autant dire que la progression a été radicale depuis cette date.

Selon lui, 90% de son alimentation solide serait composée de Big Mac. L’homme est devenu tellement célèbre qu’il a fait une apparition dans le film” Super Size Me” dans lequel le réalisateur se nourrissait uniquement chez McDonald’s pendant plusieurs semaines.

Il a toutefois de la concurrence pour ceux qui mangent souvent chez McDonald’s. Danny Kelleher, qui vit à Londres au Royaume-Uni y dîne tous les soirs depuis 25 ans. Là aussi une certaine idée de l’alimentation. Peut-être faudrait-il parler aux deux hommes du McDonald’s qui sert du homard aux clients. Cela leur permettrait de manger de façon un peu plus variée !

Publié le mardi 8 mai 2018 à 12:15, modifications mardi 8 mai 2018 à 9:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !