Monde

Trump n’a jamais été aussi bas dans les sondages

Donald Trump , 45 ème président des Etats-Unis voit sa cote de popularité chuter. D’après l’institut de sondage Gallup, le nouveau pensionnaire de la maison Blanche est dans une mauvaise posture.

Depuis son investiture Donald Trump est confronté à une opinion publique relativement défavorable, selon les chiffres Gallup. En effet, seuls 37% des personnes interrogées approuvent les faits et gestes du nouveau président, pour 58% qui se disent opposés à sa politique. Il faut dire que sa politique migratoire est décriée de toutes parts.

Trump sur la sellette ?

Quelques jours avant son investiture en 2009, Barack Obama affichait une côte de popularité de 78%. Donald Trump quant à lui affichait une cote de popularité de 40%, soit prés de la moitié moins.

Deux mois après son investiture, les américains ont-ils changé d’avis sur le business man? Il faut dire que certains de ses collaborateurs n’hésitent pas à remettre en cause la santé mentale du nouveau président et son incapacité à gérer certaines situations.

Donald Trump a 4 ans pour convaincre les américains de sa politique mais il semble que cela soit mal parti pour l’instant.

Publié le lundi 20 mars 2017 à 11:16, modifications lundi 20 mars 2017 à 11:20

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Vu sur le web

Vers le top