Monde

La troisième guerre mondiale sera “rapide et dévastatrice”

Une troisième guerre mondiale entre les États-Unis et la Chine ou la Russie est inévitable. C’est juste une question de temps et elle sera dévastatrice.

Lors d’une conférence sur le futur de l’armée américaine, qui a eu lieu à Washington, deux représentants des forces armées américaines ont exposé leurs conclusions sur l’avenir de la planète.

Pour William Hix, un général de l’armée américaine, une troisième guerre mondiale est pratiquement garantie. Dans un futur proche, il y aura une guerre qui impliquera plusieurs grands pays comme les États-Unis, la Chine et la Russie. Elle sera extrêmement rapide et dévastatrice.

En effet, les progrès de l’intelligence artificielle permettent désormais de concevoir des armes capables de déterminer leurs cibles et de prendre la décision de tirer. À long terme, ce seront donc les machines qui prendront des décisions plus rapides et les soldats devront apprendre une approche différente avec cette technologie.

De surcroît, des pays comme la Russie et la Chine forment d’énormes armées et améliorent leurs troupes avec toutes sortes de gadgets. C’est la raison pour laquelle il faudrait se préparer au plus grand conflit armé depuis 60 ans.

Même son de cloche pour Mark Miley, chef d’état-major des forces terrestres américaines. Il confirme que les États-Unis doivent se tenir prêts et  que c’est juste une question de temps. Des déclarations qui font froid dans le dos.

Publié le dimanche 9 octobre 2016 à 11:13, modifications dimanche 9 octobre 2016 à 10:23

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires