Les autorités américaines ont découvert 8 morts et 28 blessés, possiblement des immigrants clandestins, dans un camion au Texas.
Une remorque dépourvue de ventilation
Huit personnes, probablement des migrants mexicains, ont été retrouvés sans vie dans la remorque d’un camion dans la nuit de samedi à dimanche à San Antonio, au Texas. Les victimes se trouvaient dans une remorque dépourvue de ventilation par une température frôlant les 40 degrés Celsius. Elles auraient péri par asphyxie.
Deux enfants parmi les blessés
Les blessés, dont 20 grièvement, ont été hospitalisés, certains dans un état « extrêmement critique ». Ils souffraient de coup de chaleur et de déshydratation, selon le chef de la police locale, William McManus, et les pompiers. Au moins deux enfants se trouvaient dans cette remorque.
Un cas de trafic humain au Texas
Selon des images de vidéosurveillance, plusieurs véhicules ont récupéré des personnes se trouvant à l’intérieur. Cependant, pour le moment, la police ignore d’où provenait ce camion, sa destination, combien de personnes se trouvaient initialement dans le camion et combien se sont échappées.
Selon le chef de police de San Antonio, il s’agit selon toute vraisemblance d’un cas de trafic d’êtres humains. Il a également annoncé que le chauffeur du camion avait été arrêté. Le département américain de la Sécurité intérieure et les agents de l’immigration participent à l’enquête avec les autorités locales.
