Monde

Une impressionnante tornade de feu filmée au Portugal

Samedi dernier, une tornade de feu a été filmée au Portugal près d’Arganil dans le centre du pays.

Une tornade de feu dans le ciel du Portugal

Samedi 7 octobre 2017, un phénomène très rare a été filmé au Portugal. En effet, au cours d’un incendie une tornade de feu a été filmée au-dessus de la forêt d’Arganil. Les colonnes de feu se forment lorsqu’un incendie rencontre une colonne ascendante d’air chaud. Les flammes sont alors aspirées vers le haut et prennent une forme de tornade.

Un pays en proie aux flammes

Quatre avions bombardiers d’eau, deux hélicoptères et près de 180 véhicules sont déployés pour aider les 600 pompiers déjà sur le terrain. Un homme âgé de 73 ans a été retrouvé mort, lundi 9 octobre, dans une région située au centre du Portugal.

Avec 80% de son territoire atteint par une sécheresse extrème et des températures qui dépassent les 30º C, le Portugal est confronté à une nouvelle série d’incendies. La sécheresse avait déjà entraîné, en 2003, des incendies ravageurs. Plus de 460.000 hectares avaient été brûlés, un record pour le pays, précise LCI.

Toutefois, 2017 restera marquée par l’incendie le plus meurtrier de l’histoire du Portugal. En effet, le 17 juin dernier, un terrible incendie faisait 64 morts et plus de 250 blessés.

Publié le mercredi 11 octobre 2017 à 15:36, modifications mercredi 11 octobre 2017 à 11:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !