Monde

Times Square : inculpation de 20 tentatives de meurtres pour le chauffard

Le chauffard a fait une vingtaine de victimes jeudi dernier sur Times Square New York

Jeudi dernier , un chauffard a déboulé sur l´une des avenues les plus populaires au monde. Plus précisément sur le trottoir de la 7eme Avenue. l´homme a commencé sa course folle et a fauché les piétons sur plus de trois pâtés de maison. La panique a gagné les rues . La piste d´un attentat a rapidement été écarté par les autorités .

Richard rojas a été inculpé vendredi pour le meurtre d’Alyssa Elsman. Cette touriste de 18 ans venait de l’Etat du Michigan. Il a aussi été inculpé  pour 20 tentatives de meurtres .Cet homme âgé de 26 ans est un ancien électricien de L’US navy. Au commande de sa Honda Accord il a levé un vent de panique sur Times Square et a malheureusement fait de nombreux dégâts.On déclare en plus du décès de la jeune femme au moins 7 blessés très grave sur les 20 personnes touchées.

Un homme avec un  casier judiciaire

Richard Rojas était déjà connu du système judiciaire. En effet, il avait à son actif deux arrestations pour conduite en état d’ivresse. Une autre toute récente, pour “comportement menaçant”.

Cet homme qui semble avoir des problèmes de troubles mentaux est suspecté d’avoir consommé de la drogue ou de l’alcool. Des prélèvements sont en cour d´analyses dans un laboratoire. Malgré l´attente des résultats officiels le maire de New York, Bill de Blasio, a indiqué qu’il avait bien “de la drogue” dans le corps, même si

nous ignorons encore quel type de drogue et si elle a pu influencer négativement son humeur.

Une expérience dans la marine américaine traumatisante.

D’après sa famille, Richard avait des problèmes mentaux depuis déjà tout petit.L’élément déclencheur de sa folie a peut-être été son expérience dans la marine américaine. En effet, il y a servi de 2011 à 2014. Le jeune homme en serait revenu paranoïaque avec des idées noires de théorie du complot.

Le New York Times a écrit :

il avait l’esprit obscurci par des théories du complot,  souvent menaçant physiquement les consommateur d’alcool et de cannabis

D´après plusieurs journaux New-yorkais, l’homme aurait déclaré vouloir mourir le jour de l´accident.

Des mesures de sécurité a renforcer?

Une évaluation est en cour par la police afin de déterminer s’il y avait lieu de renforcer les mesures de sécurité à Times Square. La présence policière avait déjà été multiplié ces dernières années à cause du nombre croissant d’attentats en Europe.

Des installations tel que des bollards de protection et des petits poteaux métalliques ont été mise en place afin d’empêcher l’accès des véhicules aux piétons .

Malgré cet événement tragique, la fameuse avenue reste un lieu magique dont les touristes raffolent. On espère que cela continue ainsi pendant longtemps.

Publié le samedi 20 mai 2017 à 19:24, modifications dimanche 21 mai 2017 à 9:57

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !