Monde

Thaïlande : Un zoo de l’horreur

Aaron Gekoski, un photographe environnemental britannique a réalisé une série de photographies dans des zoos en Thaïlande. Les animaux y vivent dans de terribles conditions.

“Maisons de l’horreur”

Pour le photographe, ce sont de véritables “maisons de l’horreur” qu’il a pu voir dans différentes villes de Thaïlande. Il raconte ainsi avoir vu des orangs-outans, forcés de combattre avec des gants de boxe, un éléphant faisant des tours… Tous sont ensuite enfermés dans des cages vides, sans distraction, qui semblent sorties de l’enfer.

Les orang-outans sont forcés dans un comportement affreux. Pendant que les mâles combattent, les femelles font “cheerleader” avec des mini-jupes. Pour une raison étrange, cela plaît aux gens de les voir faire ça. Je préfère ne pas imaginer comment ils sont entraînés pour se comporter ainsi

explique le photographe à nos confrères du Sun. Il explique avoir réalisé un tour de différents zoos du pays. Il milite désormais pour que des règles plus dures soient instaurées. Selon lui, au niveau mondial, plus d’un demi-million d’animaux seraient exploités dans des conditions horribles. Il souhaite désormais créer une plateforme sur laquelle les touristes pourraient alerter quand ils voient des animaux dans des conditions inacceptables. Cela permettrait d’éviter à des touristes de réserver le même genre de tour.

 

Publié le mardi 10 avril 2018 à 20:52, modifications mardi 10 avril 2018 à 16:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !