Monde

Thaïlande : Une touriste retrouvée morte pendue et dévorée par un varan

Thaïlande

Une touriste belge a été retrouvée morte en avril dernier sur l’île Koh Tao située dans le golfe de Thaïlande. Les autorités ont décidé de rouvrir l’enquête.

Pendue et dévorée par un varan

Le corps d’Élise Dallemagne a été retrouvé le 27 avril dernier sur l’île Koh Tao, dans le golfe de Thaïlande. Cette jeune Belge, âgée de 30 ans, a été découverte morte pendue et dévorée par un varan. Son décès remontait à trois ou quatre jours.

Originaire de Belgique, elle voyageait depuis deux ans en Asie et en Nouvelle Zélande. Depuis plusieurs mois, elle habitait sur l’île Koh Tao, où elle participait notamment à une communauté de yoga-tantra.

Elise dallemagne

La mère ne croit pas au suicide

Dans un premier temps, la police a conclu au suicide. Cependant, la mère a refusé de croire à cette thèse. D’après elle, sa fille allait très bien. Elle a assuré que celle-ci n’avait montré aucun signe de dépression et qu’elle n’aurait jamais décidé de se suicider.

En effet, 10 jours avant la macabre découverte, la jeune femme avait bavardé sur Skype avec sa mère. Elle lui avait déclaré qu’elle allait rentrer à la maison après son tour du monde de 18 mois.

La mère de la jeune femme a également trouvé étrange qu’il n’existe aucune photo de sa fille “pendue”. Selon le Daily Mail, Élise aurait été retrouvée emmitouflée dans des t-shirts avec une bouteille d’essence à proximité.

Un tueur en série sévirait-il sur l’île ?

Le ministère des Affaires étrangères a été avisé de ce décès. Un porte-parole a indiqué :

Nous sommes en contact avec la famille. L’enquête est en cours et l’ambassade sera tenue informée.

Les autorités du pays ont finalement décidé de rouvrir l’enquête. La mère de la jeune femme cherche désormais des informations supplémentaires et des témoignages éventuels sur la disparition de sa fille.

Toujours selon le quotidien britannique The Daily Mail, pas moins de sept touristes sont morts sur l’île de Koh Tao au cours des trois dernières années. Un tueur en série sévirait-il sur l’île des Tortues, en Thaïlande ?

Publié le dimanche 2 juillet 2017 à 11:01, modifications dimanche 2 juillet 2017 à 10:26

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !