Monde

Thaïlande : Elle prend un selfie avec un crocodile, elle n’aurait pas dû

thaïlande crocodile

En Thaïlande, une touriste française qui voulait faire un selfie avec un crocodile a été mordue à la jambe. Transportée à l’hôpital, ses jours ne sont pas en danger.

Elle voulait immortaliser ses vacances en Thaïlande

Dimanche, en voulant faire un selfie avec un crocodile, dans un grand parc national au nord de Bangkok, en Thaïlande, une touriste française s’est un peu trop approchée du reptile. Et son inconscience aurait très bien pu lui coûter la vie.

En effet, la femme de 47 ans a été mordue à la jambe, alors que l’animal était couché dans le ruisseau. La victime a été transportée dans un état grave à l’hôpital. Cependant, son pronostic vital n’est pas engagé.

Plusieurs photos publiées par les médias locaux

Plusieurs photos de gardes forestiers transportant la victime sur une civière ont été publiées par des médias locaux. Des images du ruisseau ensanglanté devant un panneau indiquant la dangerosité de la zone ont également été diffusées.

Une espèce menacée

Le parc de Khao Yai, situé à trois heures de route de Bangkok, est connu pour ses sentiers de randonnée au sein de la jungle dense et ses cascades.

Selon BFMTV, il abrite plusieurs espèces menacées. Autrefois, des éléphants sauvages, des gibbons, des singes, des milliers de serpents et des crocodiles siamois étaient omniprésents en Asie du Sud-Est. Ils figurent désormais sur la liste rouge de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

Publié le lundi 2 janvier 2017 à 13:59, modifications lundi 2 janvier 2017 à 13:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires