En Thaïlande, une touriste française qui voulait faire un selfie avec un crocodile a été mordue à la jambe. Transportée à l’hôpital, ses jours ne sont pas en danger.
Elle voulait immortaliser ses vacances en Thaïlande
Dimanche, en voulant faire un selfie avec un crocodile, dans un grand parc national au nord de Bangkok, en Thaïlande, une touriste française s’est un peu trop approchée du reptile. Et son inconscience aurait très bien pu lui coûter la vie.
En effet, la femme de 47 ans a été mordue à la jambe, alors que l’animal était couché dans le ruisseau. La victime a été transportée dans un état grave à l’hôpital. Cependant, son pronostic vital n’est pas engagé.
Plusieurs photos publiées par les médias locaux
Plusieurs photos de gardes forestiers transportant la victime sur une civière ont été publiées par des médias locaux. Des images du ruisseau ensanglanté devant un panneau indiquant la dangerosité de la zone ont également été diffusées.
French couple's New Year's Day selfie with crocodile in #Thailand does not end well. https://t.co/Epnq37ijeZ via @KhaosodEnglish pic.twitter.com/baLZ2qDlFm
— Steve Herman (@W7VOA) January 1, 2017
Une espèce menacée
Le parc de Khao Yai, situé à trois heures de route de Bangkok, est connu pour ses sentiers de randonnée au sein de la jungle dense et ses cascades.
Selon BFMTV, il abrite plusieurs espèces menacées. Autrefois, des éléphants sauvages, des gibbons, des singes, des milliers de serpents et des crocodiles siamois étaient omniprésents en Asie du Sud-Est. Ils figurent désormais sur la liste rouge de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).
