Monde

Thaïlande : une mamie souffre d’une maladie qui fait fondre son visage

Originaire de Thaïlande, cette mamie souffre d’une maladie rare. La peau de son visage continue à grandir et on a l’impression qu’il fond.

Elle refuse de se faire opérer

Originaire de la Thaïlande, Wiang Boonmee vit avec une maladie génétique extrêmement rare. En effet, elle a tellement de neurofibromatose sur le visage, que l’on a l’impression que celui-ci est en train de fondre. Bien que la maladie soit déjà à un stade avancé, elle refuse d’être opérée par peur de mourir.

Wiang souffre de cette maladie depuis son enfance. Toutefois, celle-ci s’est tellement aggravée qu’elle a perdu la vue et qu’elle a des difficultés pour parler.

Si j’ai une opération, je ne me réveillerai peut-être jamais. J’ai peur de ne pas y survivre. Ma fille m’amène ici pour vendre des fleurs et des huiles de camphre. (…) J’ai ce problème depuis longtemps. Plus que je ne peux me souvenir. J’ai survécu et je suis en bonne santé et j’ai un travail.

Elle s’estime heureuse et en bonne santé

Cette petite mamie de 63 ans s’est récemment installée à Bangkok où elle gagne sa vie en vendant des accessoires dans la rue. Praew Wattana, une assistante sociale qui parcourt les rues de Bangkok est tombée sur la grand-mère et a présenté son cas à des médecins.

Vendredi dernier, le docteur Sunura Ourairat, directeur de l’hôpital universitaire de Rangsit, a rendu visite à Wiang pour lui offrir son aide. Toutefois, elle continue de refuser l’opération. Elle estime être en bonne santé et heureuse avec sa fille et ses deux petits-enfants.

Publié le mercredi 17 janvier 2018 à 10:44, modifications mercredi 17 janvier 2018 à 9:55

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct