Monde

Thaïlande : cette plage incroyable va désormais être fermée aux touristes

Koh Phi Phi Leh, un petit paradis perdu en Thaïlande, beaucoup trop fréquenté par les touristes. Désormais, son accès va être être fortement réglementé.

C’est un lieu sans doute unique sur Terre. Devenu célèbre grâce au film La Plage avec Léonardo Dicaprio, Koh Phi Phi Leh est désormais en danger. Le site va être fermé plusieurs mois afin de pouvoir survivre à l’afflux de touristes.

5.000 personnes par jour

Dans le film de Danny Boyle avec Léonardo Dicaprio, Virginie Ledoyen et Guillaume Canet, la plage de Koh Phi Phi Leh est un véritable petit paradis sur Terre. Les acteurs la découvrent alors qu’ils cherchent un lieu qui ne soit pas pris d’assaut par les touristes occidentaux. Mais, paradoxalement, ce coup de projecteur à la Maya Bay de Koh Phi Phi Leh a sans doute provoqué l’inverse. 

A l’heure actuelle, ce sont environ 5.000 personnes qui se rendent chaque jour sur la plage. Ils arrivent pour voir le site depuis Phuket ou Koh Phi Phi. Mais, les lieux ne sont pas prévus pour ça. Résultat, 80% du récif coralien thaïlandais a déjà été détruit au cours des dernières années. Pour permettre à cette plage iconique de se reconstruire, les autorités ont donc décidé de prendre des mesures. Elle sera fermée du mois de juin jusqu’à septembre. Reste à voir si cela sera suffisant.

Publié le jeudi 15 février 2018 à 17:12, modifications jeudi 15 février 2018 à 16:58

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !