Une jeune femme a fait une étrange découverte sur une plage du Texas après le passage de l’ouragan Harvey.
Un monstre échoué sur une plage du Texas
Preeti Desai, une jeune femme travaillant pour une société de conservation de la nature au Texas, a fait une étrange découverte sur une plage, après le passage de l’ouragan Harvey.
D’ailleurs, elle a déclaré au site EarthTouch News Network :
J’ai d’abord cru qu’il s’agissait d’une lamproie de mer, mais quand je me suis approchée, je me suis rendu compte que ce n’était absolument pas cela, surtout en regardant sa gueule. Cela ressemblait à une créature venue du fond de la mer.
Pas de yeux et des dents acérées
Ainsi, le 7 septembre dernier, la jeune femme a posté la photo sur Twitter et a demandé de l’aide aux internautes afin d’identifier l’étrange créature. L’animal mort apparaît sans yeux avec des dents acérées et un grand corps en forme de cylindre. Elle semble sortie tout droit d’un film d’horreur.
Okay, biology twitter, what the heck is this?? Found on a beach in Texas City, TX. #wildlifeid pic.twitter.com/9IUuuL65qh
— Preeti Desai🌿 (@preetalina) September 6, 2017
Une anguille ?
Toutefois, la photo a attiré l’attention de plusieurs biologistes. Ils attestent que l’animal ferait partie de la famille des anguilles. Quant à l’espèce exacte, les avis semblent divergés.
Selon le Dr. Kenneth Tighe, du Musée national d’histoire naturelle des États-Unis, il pourrait s’agir d’une anguille aplatophis chauliodus, une anguille à crocs vivant dans les fonds marins. Cette espèce est présente dans le golfe du Mexique et elle est difficile à observer vu qu’elle passe la plupart de son temps en eau profonde.
