Monde

Texas : Découverte d’une monstrueuse créature marine après l’ouragan Harvey

Texas Découverte d’une monstrueuse créature marine après l’ouragan Harvey

Une jeune femme a fait une étrange découverte sur une plage du Texas après le passage de l’ouragan Harvey.

STORY - Episode 7/7

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)
Tout lire : Ouragan Harvey

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédent

Un monstre échoué sur une plage du Texas

Preeti Desai, une jeune femme travaillant pour une société de conservation de la nature au Texas, a fait une étrange découverte sur une plage, après le passage de l’ouragan Harvey.

D’ailleurs, elle a déclaré au site EarthTouch News Network :

J’ai d’abord cru qu’il s’agissait d’une lamproie de mer, mais quand je me suis approchée, je me suis rendu compte que ce n’était absolument pas cela, surtout en regardant sa gueule. Cela ressemblait à une créature venue du fond de la mer.

Pas de yeux et des dents acérées

Ainsi, le 7 septembre dernier, la jeune femme a posté la photo sur Twitter et a demandé de l’aide aux internautes afin d’identifier l’étrange créature. L’animal mort apparaît sans yeux avec des dents acérées et un grand corps en forme de cylindre. Elle semble sortie tout droit d’un film d’horreur.

Une anguille ?

Toutefois, la photo a attiré l’attention de plusieurs biologistes. Ils attestent que l’animal ferait partie de la famille des anguilles. Quant à l’espèce exacte, les avis semblent divergés.

Selon le Dr. Kenneth Tighe, du Musée national d’histoire naturelle des États-Unis, il pourrait s’agir d’une anguille aplatophis chauliodus, une anguille à crocs vivant dans les fonds marins. Cette espèce est présente dans le golfe du Mexique et elle est difficile à observer vu qu’elle passe la plupart de son temps en eau profonde.

Publié le vendredi 15 septembre 2017 à 9:40, modifications vendredi 15 septembre 2017 à 9:40

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédent

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !