Monde

Terrorisme : Les Français dans le collimateur de Donald Trump

Estimant la France « gangrenée » par le terrorisme, Donald Trump s’est engagé à mettre en place des contrôles plus poussés pour tout Français désirant se rendre aux Etats-Unis en cas de victoire aux présidentielles.

Tout le monde le sait : Donald Trump n’est pas du genre à garder sa langue dans sa poche et ce ne sont certainement pas ses sorties polémiques en série qui risquent de nous faire penser le contraire. Ainsi, après avoir désigné les Mexicains et les Musulmans comme ennemis potentiels de l’Amérique, entre autres, c’est désormais au tour des Français d’être visés par le milliardaire en course à la Maison Blanche.

En effet, c’est lors d’un interview récemment accordée à la chaîne NBC que Donald Trump s’est dit fermement favorable à un renforcement des contrôles de tous Français désirant se rendre sur le sol américain, affirmant que l’Hexagone, à l’instar de l’Allemagne, était un pays « mis en péril par le terrorisme ».

Je vais dévoiler dans les semaines à venir une liste des pays. Nous avons des problèmes avec l’Allemagne et nous avons des problèmes avec la France. Et vous savez pourquoi ? Parce qu’ils ont autorisé des personnes à venir sur le territoire.

Une position qui n’a rien de nouveau pour le candidat à la présidentielle américaine, qui poursuit :

Souvenez-vous de cela. Notre Constitution est fantastique. Mais elle ne nous donne pas le droit de nous suicider, OK ?

Une énième sortie médiatique fidèle à la ligne politique jusqu’à présent conduite par l’opposant direct d’Hillary Clinton dans cette course à la présidence des Etats-Unis.

Publié le lundi 25 juillet 2016 à 10:12, modifications lundi 25 juillet 2016 à 10:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !