Monde

Tanzanie : face à face terrifiant avec un guépard

Que feriez-vous si un guépard montait dans votre véhicule ? Une situation terrifiante vécue par deux Américains en Tanzanie.

Un safari est l’occasion de faire des découvertes exceptionnelles au niveau des paysages et des animaux. Mais, ces deux Américains ne pensaient sans doute pas voir un guépard monter à bord de leur voiture… 

Beaucoup de curiosité

C’est un safari qu’ils ne sont pas prêts d’oublier. Britton Hayes et son oncle se trouvaient dans le parc Seregenti en Tanzanie il y a quelques jours. Et ils ont eu le droit à un compagnon de trajet pour le moins inattendu : un guépard. Le 28 mars, celui-ci est monté dans leur véhicule par surprise racontent nos confrères de la BBC.

L’animal a profité que les vitres soient restées ouvertes pour monter à bord du véhicule. Puis, semblant surtout curieux, l’animal a commencé à renifler un peu partout et à observer. Les deux hommes ont dû faire attention à ne pas le regarder dans les yeux, un geste qui serait vu comme un défi. Ils ont tout de même réussi à filmer la scène discrètement avec un smartphone. Au bout de 10 minutes, l’animal a finalement décidé d’aller voir ailleurs. Il est en fait parti manger… Une gazelle.

Honnêtement, c’était probablement l’un des moments les plus effrayants de ma vie. Je me suis forcé à faire le vide dans ma tête, à cause de tout ce qu’on entend sur les prédateurs, qu’ils peuvent sentir la peur, la gêne et réagir en conséquence.

Explique Britton Hayes. Dans tous les cas, c’est surtout un sacré souvenir…

Publié le samedi 31 mars 2018 à 10:18, modifications samedi 31 mars 2018 à 9:32

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !