Monde

Quand les talibans pakistanais sortent un magazine féminin…

Grande nouvelle chez les talibans pakistanais : en effet, le mouvement TTP vient de publier ce mardi 1er août un premier magazine intégralement destiné aux femmes. Derrière cette action surprenante se cache en réalité un grand espoir : celui de les inciter à rejoindre ses rangs…

C’est une grande première au sein du Mouvement des Talibans du Pakistan. En effet, il vient de publier pour la première fois un magazine intégralement destiné à un public féminin. Sur la couverture, on retrouve le Sunnat E Khaula, c’est-à-dire le chemin de Khaoula, référence à l’une des premières disciples du Prophète Mahomet). On peut voir une femme voilée de la tête aux pieds pour illustrer ce magazine.

Que trouve-t-on à l’intérieur ?

Le magazine est intégralement rédigé en anglais. On retrouve par exemple une interview de la chef du mouvement, Fazlullah Khorasani, qui aborde le délicat sujet du mariage à l’âge de 14 ans. Voici notamment ce qu’on peut lire :

Je vous le demande: pourquoi tant de cris d’indignation au sujet des mariages de mineurs ? Il faut bien comprendre que les garçons et les filles arrivés à maturité, s’ils restent célibataires trop longtemps, risquent de devenir une source de destruction morale de notre société.

Et les intentions sont très claires, puisqu’on peut également lire la chose suivante dans l’éditorial du magazine :

Nous voulons inciter les femmes au sein de l’Islam à venir rejoindre les rangs des moudjahidine de l’Islam.

De nombreux conseils

Puis viennent de très nombreux conseils pour celles qui envisagent de rejoindre les rangs du Mouvement des Talibans Pakistanais :

Organisez des réunions secrètes chez vous et invitez des sœurs djihadistes qui ont le même état d’esprit. Apprenez à utiliser des armes au fonctionnement simple. Apprenez à utiliser des grenades.

Et ce ne sont que quelques exemples de ce qu’on retrouve dans ce magazine destiné aux femmes… Il faut savoir que depuis quelques années, les violences au Pakistan ont diminué, et que les groupes extrémistes armés ont reculé.

La sécurité est donc meilleure, et la vie plus agréable. Mais les talibans recherchent donc de nouveaux militants pour se battre à leurs côtés. Ils envisagent plusieurs possibilités pour agrandir leur force de frappe, et notamment le recrutement des femmes.

Publié le jeudi 3 août 2017 à 11:33, modifications jeudi 3 août 2017 à 9:11

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !