Monde

Taïwan : Un enfant de quatre ans décapité en pleine rue

Une petite fille âgée de quatre ans, qui se promenait avec sa mère, a été décapitée dans une rue de Taipei, à Taïwan, par un homme souffrant de problèmes psychiatriques.

Une fillette de quatre ans a été décapitée le 28 mars, dans une rue de Taipei, en plein jour, alors que celle-ci était accompagnée de sa mère, a informé la police municipale citée par la presse locale.

Selon le Taïwan News, l’homme aurait saisi l’enfant par derrière, au hasard, alors qu’elle circulait sur sa bicyclette et lui aurait tranché la tête avec un couteau de cuisine. Âgé de 33 ans, l’homme a été arrêté après avoir été identifié par la mère de la jeune fille.

Quelques heures plus tard, des dizaines de personnes se sont rassemblées devant le poste de police où le suspect a été emmené, avec l’intention de l’agresser, selon des images de la chaîne de télévision ETB.

Selon l’agence Central News Agency, le suspect, prénommé Wang, possède déjà un casier judiciaire pour des infractions liées à la drogue et a été soumis dans le passé à un traitement psychiatrique.

Interrogé par une chaîne de télévision nationale, le père de l’assaillant a indiqué que son fils habitait toujours la maison familiale et qu’il était au chômage.

Taïwan possède un taux de criminalité assez faible, avec moins de trois homicides pour 100 000 habitants.

Publié le mardi 29 mars 2016 à 8:36, modifications mardi 29 mars 2016 à 9:05

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !