Monde

Comment survivent les fourmis lors d’un ouragan ? Découvrez l’étonnante réponse !

A l’instar des êtres humains, les fourmis sont particulièrement menacées lors d’événements climatiques tels que les ouragans. Et alors qu’Harvey s’est montré dévastateur dans le sud des Etats-Unis, il y a quelques jours, les petits insectes se sont une nouvelle fois montré ingénieux. Une méthode de survie pour le moins… surprenante !

Il y a quelques jours, le sud des États-Unis était victime d’un ouragan dévastateur. Son nom ? Harvey. Et c’est notamment ce dernier qui a causé des pertes humaines et matérielles considérables. Autres victimes de ce désastre : les animaux, à commencer par les fourmis.

Et pour cause, malgré une population majoritairement recensée en Amérique du Sud, les fourmis de feu sont également présentent dans la partie basse des USA. Et comme vous allez pouvoir le constater, celles-ci n’ont pas manqué d’ingéniosité pour échapper à leur extinction programmée…

Des radeaux plus vrais que nature

En effet, comme l’indique le site 7sur7.be, les petites créatures ont trouvé un moyen efficace pour se déplacer. Et ce, malgré les eaux montantes. La solution : construire des radeaux vivants. La preuve en image :

Le site d’information belge décrit le processus de cet incroyable travail d’équipe :

Les ouvrières s’associent les unes aux autres, à tour de rôle, pour former les fondations d’une véritable île flottante au coeur de laquelle la reine et les larves demeurent à l’abri des eaux.

Lundi, Donald Trump a annoncé déployer « tous les moyens nécessaires » afin que les autorités locales puissent mener à bien leurs missions de secourisme et de déblayage. Harvey est l’un des ouragans les plus puissants ayant touché la région américaine.

Publié le mercredi 30 août 2017 à 10:03, modifications mercredi 30 août 2017 à 8:08

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !