Monde

Suède : Victime d’un viol collectif en direct sur Facebook Live

facebook live suède

Une jeune femme suédoise a été violée par trois hommes en direct sur Facebook Live. Les forces de l’ordre ont rapidement localisé l’appartement et interpellé les trois suspects.

La jeune femme était presque inconsciente

Samedi soir à Uppsala, à 70 km au nord de Stockholm, en Suède, une femme âgée de 31 ans a été violée par trois hommes dans un appartement en direct sur Facebook Live. Selon les médias suédois, celle-ci était quasiment inconsciente.

Ainsi, ce sont quelques internautes, appartenant à un groupe fermé comptant quelque 60 000 membres, qui ont pu assister en direct à cet acte barbare et prévenir les forces de l’ordre.

Les internautes ont donné l’alerte

Parmi eux, une jeune fille de 21 ans a immédiatement alerté la police. Elle a déclaré  avoir vu l’un des hommes arracher les vêtements de la victime et se jeter sur elle. Selon elle, l’un des agresseurs était armé.

Les forces de l’ordre ont rapidement localisé l’appartement et interpellé les trois suspects, âgés de 18, 20 et 24 ans, en flagrant délit. En effet, au moment où la police est arrivée, les hommes étaient en train de filmer une deuxième vidéo.

La police tente de récupérer la vidéo

La victime a été hospitalisée et les trois auteurs placés en détention. Le plus âgé d’entre eux serait connu des autorités judiciaires. La police a lancé un appel aux internautes témoins. Elle tente de récupérer la vidéo qui n’est plus disponible sur Facebook

Dans une autre vidéo filmée après le viol, les auteurs ont obligé la victime à dire qu’elle n’avait subi aucune violence.

Le groupe était déjà surveillé

Le groupe Facebook sur lequel le viol a été diffusé était déjà sous surveillance judiciaire. En effet, avant ce viol collectif, une autre vidéo avait déjà fait l’objet d’une enquête. On y voyait un groupe d’enfants menacer de mort un autre élève, relate le site 7sur7.

Publié le mercredi 25 janvier 2017 à 10:30, modifications mercredi 25 janvier 2017 à 10:30

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !