Monde

Suède : Un camion fonce sur des passants dans le centre de Stockholm

Selon la police suédoise, il y aurait au moins deux morts et des blessés suite à ce qui pourrait être une attaque au camion-bélier.

Un drame est en cours dans la capitale suédoise. Aux alentours de 15h (heure de Paris), un véhicule identifié comme une camionnette, a renversé des passants dans une artère très piétonne de Stockholm, en Suède. Le quartier est bouclé et une opération policière est en cours. L’incident s’est produit à proximité du grand magasin Ahlens,au niveau d’une station de métro centrale de la ville.

Des morts confirmées à Stockholm

Selon BFMTV, qui relayait un premier bilan provisoire de la radio suédoise Ekot, il y aurait de nombreux blessés et au moins trois morts. De son côté, la police vient de déclarer officiellement le décès d’au moins deux personnes.

Une nouvelle attaque au camion-bélier ?

Le modus operandi rappelle évidemment l’attentat de Nice le 14 juillet 2016, l’attentat de Berlin du 19 décembre, et tout récemment l’attaque sur le pont de Westminster à Londres, le 22 mars. C’est en effet à l’aide d’un véhicule lancé dans le foule que les auteurs ont perpétré leur attaque.

Toujours selon nos confrères de BFM TV, les autorités suédoises ont déclaré qu’il s’agissait d’un “attentat”. Pour le moment, pas d’autres détails ont été dévoilés.

Publié le vendredi 7 avril 2017 à 16:07, modifications vendredi 7 avril 2017 à 16:40

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !