Monde

Staffordshire Bull Terrier : Onze enfants attaqués dans un parc

Onze enfants ont été blessés par un Staffordshire Bull Terrier dans un parc au Royaume-Uni.

Mercredi 18 mai 2016, un Staffordshire Bull Terrier a attaqué onze enfants, en fin de journée, dans un parc clôturé dans la ville de Blyth, dans le comté de Northumberland, en Angleterre. Le molosse est entré dans un parc de jeux alors qu’une trentaine d’enfants jouaient tranquillement.

Parmi la trentaine d’enfants présents, onze ont été mordus et trois d’entre eux ont dû passer une nuit à l’hôpital. L’un d’eux devra probablement se soumettre à une greffe de peau.

Stevie-Brooke Maddison, âgé de 12 ans, a déclaré à la BBC qu’au tout début, le chien les faisait rire puisqu’il n’arrêtait pas de sauter, l’air un peu nigaud. Cependant, après un certain temps, le chien est devenu méchant et il s’est mis à attaquer tout le monde. Stevie rajoute qu’il a bien tenté de se sauver en montant un mur d’escalade, mais que la bête lui a agrippé la jambe.

C’est grâce à l’intervention de l’un des parents que le chien sera immobilisé et attaché à la clôture du parc. Non pas sans mal, puisque le chien était très puissant. La police est arrivée peu de temps après afin de transférer le chien vers un chenil. Plus tard dans la soirée, elle a interpellé une femme de 37 ans, suspectée d’être la propriétaire de l’animal.

Selon les vétérinaires, le Staffordshire Bull Terrier est un chien très doux et très équilibré. C’est un compagnon absolument fiable pour les enfants. Toutefois, s’il est provoqué, il peut réagir et il faut alors intervenir rapidement, car sa prise est terrible. Il peut être un bon chien de garde, mais il ne faut jamais stimuler son agressivité.

Publié le samedi 21 mai 2016 à 13:08, modifications samedi 21 mai 2016 à 9:57

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire