Monde

Saint Pétersbourg: explosion dans le métro , plusieurs blessés et morts (mise à jour)

Le site d’information russe Life News rapporte qu’une explosion s’est produite aujourd’hui dans le métro de Saint-Pétersbourg, L’agence de presse RIA fait état d’au moins dix blessés.

L’agence de presse RIA ont également signalé une explosion dans le métro à Saint-Pétersbourg (Russie) à la station Sennaya Ploshchad, une des plus importantes stations, située dans le centre ville. L’explosion survenue en début d’après-midi “comporte tous les signes d’un acte terroriste” a déclaré dans un communiqué le sénateur Viktor Ozerov, chef du comité de la défense et sécurité du Conseil de Fédération.

Une attaque terroriste ?

Un total de sept stations ont été évacuées et fermées. Certains médias font aussi état d’une seconde explosion à la station de métro près de l’Institut de Technologie. Le président russe, Vladimir Poutine, a aussitôt pris la parole pour déclarer que les circonstances du drame ne sont pas encore établies.

Mise à jour à 16h52

Selon le ministère de la Santé, l’explosion aurait fait 10 morts et 47 blessés.

Mise à jour à 17h11

Selon le Moscow Times, la police de Saint-Pétersbourg a lancé un avis de recherche représentant l’homme suspecté d’être à l’origine de l’explosion. Les caméras de surveillance ont filmé l’auteur présumé de l’explosion, rapporte l’agence de presse russe Interfax sur base des informations d’un représentant des autorités sous couvert de l’anonymat.

Mise à jour à 17h54

Le caractère terroriste de l’attaque est confirmé, une enquête a été ouverte pour «acte terroriste».

Publié le lundi 3 avril 2017 à 14:48, modifications lundi 3 avril 2017 à 18:05

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !