Monde

Sri Lanka : un passager arrêté avec un kilo d’or dans le rectum

Sri Lanka un passager arrêté avec un kilo d’or dans le rectum

Un homme a été interpellé à l’aéroport de Colombo, Sri Lanka, pour avoir dissimulé près d’un kilo d’or dans son rectum.

Il marchait avec difficulté

Dimanche 24 septembre 2017, la douane de l’aéroport de Colombo, au Sri Lanka, a interpellé un voyageur. Âgé de 45 ans, il s’apprêtait à embarquer dans un avion avec un kilo d’or dans le rectum.

C’est son comportement suspect qui a attiré l’attention des gardes. En effet, celui-ci marchait avec difficulté et semblait avoir mal, a déclaré Sunil Jayaratne, porte-parole de l’aéroport. Les douaniers l’ont alors appelé pour un examen plus approfondi.

Près d’un kilo dans le rectum

La fouille a ainsi révélé que le suspect avait enfui 904 grammes d’or dans le postérieur. La marchandise était enveloppée dans du film plastique. Les policiers en ont sorti sept petits lingots et six chaînes. Le tout est valorisé à 4,5 millions de roupies, soit 25.000 euros.

Blanchiment d’argent

Comme pour la drogue, les trafiquants utilisent des mules pour cacher et transporter l’or. La contrebande d’or, au Sri Lanka, est une pratique utilisée pour blanchir de l’argent ou transférer des fonds issus du trafic de drogue. Bien souvent, le métal précieux est acheté à Dubaï ou Singapour. Il est ensuite revendu en Inde.

Selon 7sur7, l’homme s’est vu infliger une amende de 100.000 roupies (600 euros). La marchandise a été saisie.

Publié le mardi 26 septembre 2017 à 14:21, modifications mardi 26 septembre 2017 à 10:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !