Monde

Slovénie : Une petite ville inaugure une fontaine à bière publique

Une petite ville de Slovénie a décidé de changer l’eau en bière dans l’une de ses fontaines publiques, en espérant ainsi attirer quelques touristes assoiffés.

Mardi dernier, quelques centaines de curieux se sont rassemblés au cœur du parc municipal de Zalec, une petite ville slovène pour inaugurer une fontaine.

Même si la nouvelle n’a rien d’exceptionnel, sachez que cette nouvelle fontaine publique est un monument inédit et original. En effet, au lieu de distribuer de l’eau, elle rend hommage à un breuvage énormément apprécié dans le monde : la bière.

Seule ombre au tableau, cette fontaine à bière a le défaut d’être payante. Selon le Figaro, il vous en coûtera six euros pour remplir cinq fois votre chope, qui sera équipée d’une puce électronique.

D’un point de vue marketing, cette idée est assez logique puisque la première source de revenu de la petite bourgade de Zalec, située au centre de la Slovénie, est la culture du houblon.

Janko Kos, le maire de cette commune de 5 000 habitants, posée au milieu des champs de houblon, a indiqué que l’idée n’était pas d’amener les gens à se saouler, mais de promouvoir la culture de la dégustation et les bières locales.

Ce projet insolite a coûté la modique somme de 170 000 euros à la commune, mais le maire assure déjà que son initiative suscite une curiosité incroyable et qu’il reçoit des appels de partout pour savoir ce qui se passe ici. Une publicité qui ne peut pas faire de mal.

Publié le samedi 10 septembre 2016 à 14:58, modifications samedi 10 septembre 2016 à 12:33

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !