Monde

Les six raisons de haine de l’Etat Islamique envers l’Occident dévoilées

Dans sa revue officielle, l’Etat Islamique révèle les véritables raisons de leur haine envers les pays de l’Occident.

Dans Dabiq, leur revue officielle rédigée en anglais, l’Etat Islamique commence par une glorification et une revendication de l’attentat contre le prêtre Jacques Hamel à Saint-Etienne-du-Rouvray. Une photo des deux terroristes abattus est jointe au texte. En titrant la revue Break The Cross (Cassez la croix), le groupe terroriste vise explicitement la communauté chrétienne.

Dans un autre article, l’Etat Islamique explique les raisons de leur haine envers les sociétés occidentales intitulé Pourquoi nous vous haissons et pourquoi nous vous combattons. L’article liste les six raisons de leur haine. Le texte commence par la glorification de la tuerie d’Orlando, en Floride perpétrée par Omar Mateen dans un night-club gay.

Les politiques américains l’ont qualifié d’acte de haine, terroriste et de violence aveugle. Un acte haineux ? Oui, les musulmans détestent les pervers sodomites comme tous ceux qui possèdent un brin de fitrah (croyance innée en Dieu).

La première raison de leur haine est que les occidentaux sont des mécréants qui rejettent l’unicité d’Allah, qu’ils en aient conscience ou pas. Puis, le deuxième point concerne les sociétés laïques et libérales.

Nous vous haïssons parce que vous êtes laïcs : les sociétés libérales autorisent précisément ce qu’Allah a interdit, tout en interdisant bon nombre de choses qu’il a permises : ce dont vous vous moquez parce que vous séparez la religion et l’Etat, accordant ainsi l’autorité suprême sur vos caprices et désirs, via des législateurs que vous mettez au pouvoir par vos votes.

Ils haïssent l’Occident par rapport à son athéisme.

Nous vous faisons la guerre parce que vous ne croyez pas en Dieu.

Le groupe terroriste parle des “crimes” commis envers l’Islam.

Nous vous haïssons en raison de vos crimes contre l’Islam. Nous vous combattons afin de vous punir pour vos atteintes à notre religion.

Le groupe évoque les “crimes” à l’égard des musulmans.

Vos drones et vos avions bombardent, tuent et mutilent notre peuple à travers le monde. Vos marionnettes dans les pays musulmans que vous vous êtes appropriés oppressent, torturent et luttent contre ceux qui disent la vérité.

Et enfin, le sujet de l’invasion militaire est évoqué par l’Etat Islamique.

Nous vous haïssons parce que vous envahissez nos terres. Tant qu’il y aura une parcelle de territoire à reconquérir, le djihâd sera une obligation personnelle pour tout musulman.

Cependant, la revue précise que la politique extérieure n’est qu’une raison secondaire. Ils nous détestent pour ce que nous sommes.

Ce qu’il est important de comprendre ici, c’est que bien que certains puissent arguer que ce sont vos politiques extérieures qui suscitent notre haine, cette raison spécifique de vous haïr n’est que secondaire.

Publié le mardi 2 août 2016 à 11:57, modifications mardi 2 août 2016 à 10:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

12 Commentaires