Monde

Singapour : Inuka, l’ours polaire bientôt abattu ?

Cet ours polaire est né au zoo de Singapour il y a 27 ans. Aujourd’hui il souffre de problèmes de santé.

C’est le premier ours polaire à être né sous les Tropiques. Inuka qui réside au zoo de Singapour pourrait bientôt être abattu.

Une très longue vie

C’est une page qui pourrait bientôt se tourner au zoo de Singapour. Inuka, l’ours polaire est une des mascottes du lieu. Mais, sa vie touche sans doute à sa fin. Né il y a 27 ans sur place, il déjà vécu deux fois plus longtemps que l’âge moyen des ours blanc en captivité. Mais, son état de santé se serait trop dégradé ces derniers temps selon le zoo. L’animal souffre notamment d’arthrite et ne se déplace plus beaucoup.

Un nouvel examen sera mené fin avril. La décision sera prise ensuite explique le zoo dans un communiqué.

 S’il s’avère que son bien-être ne s’améliore pas avec ces traitements intensifs, l’équipe qui s’occupe de lui pourrait avoir à prendre la décision très difficile de ne pas lui permettre de se réveiller de son anesthésie.

Alors que la banquise se réduit à cause du changement climatique, les ours polaires sont aussi en danger. Il n’en resterait que 22.000 en liberté.

Our beloved senior polar bear, Inuka, underwent a recent health check and results show that his health has declined. His…

Publiée par Wildlife Reserves Singapore sur mercredi 11 avril 2018

Publié le vendredi 13 avril 2018 à 14:19, modifications vendredi 13 avril 2018 à 11:39

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !