Monde

Malawi : Le pasteur Shepherd Bushir assure qu’il peut marcher sur l’air et soigner le cancer

Le pasteur du Malawi se comporte comme une véritable rock-star.

Il peut invoquer des anges, marcher sur l’air, soigner le cancer… et faire payer une fortune aux gens qui veulent le rencontrer. Découvrez Shepherd Bushiri, le “nouveau Jésus” originaire du Malawi ou l’homme qui peut marcher sur l’air.

Le Jésus du XXIe siècle

C’est une véritable rock-star qui peut remplir la plupart des salles de concert. Les fans sont prêts à payer une véritable fortune pour le rencontrer. Pourtant, il n’est pas drôle et ne sait pas chanter. Shepherd Bushiri est un pasteur originaire du Malawi à la tête d’une fortune colossale. Et pour cause. Ses fans sont prêts à payer 500 dollars simplement pour être dans la même salle que lui !

Et pour ceux qui n’arriveraient pas à le voir en “show”, c’est sur YouTube qu’il faut le voir. Sa chaîne “Prophetic Channel TV” rassemble plus de 150.000 abonnés. On peut y voir des fans tomber par terre face à ce qu’ils considèrent être des anges, aider des paralysés à marcher ou des aveugles à voir. Bref, un véritable Jésus du XXIe siècle. Sauf que lui serait capable de marcher sur l’air au lieu de l’eau. Des miracles possibles parce qu’il a été visité par le messager de Dieu quand il avait 10 ans.

Une fortune de plus de 100 million de dollars

Pour autant, au-delà des doutes naturels face à ses affirmations, le prêcheur a été confronté en 2016 à une femme disant qu’il l’avait payée pour mentir. Tout comme des centaines d’autres personnes. Il a bien sûr nié.

Mon prêche n’est pas pour tout le monde. Il est pour ceux qui ont la foi.

a-t-il ainsi expliqué à la BBC il y a quelques semaines.

Comme justification, il donne cet exemple.

Un jour des médecins m’ont amené des patients touchés par le SIDA. Ils les ont testés avant. J’ai prié pour eux et après; ils étaient soignés.

Mais, un aspect reste compliqué à expliquer. Sa fortune. Elle est estimée à plus de 100 millions de dollars. Des avions privés, des hôtels, des mines… Il reconnaît alors être un entrepreneur. Mais “sa richesse serait une inspiration pour les autres”.

Si Dieu peut le faire pour moi, pourquoi pas pour eux ? S’ils pensaient qu’il y a un problème, ils ne me suivraient pas.

explique-t-il.

Publié le jeudi 22 mars 2018 à 17:16, modifications jeudi 22 mars 2018 à 15:41

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct