Monde

Scandale au Japon suite à un tee-shirt à l’effigie d’Adolf Hitler

L’émission “Gogo Nama”, diffusée sur la chaîne publique NHK, a été la cible des critiques des téléspectateurs il y a deux jours. L’un des invités du talk-show portait un tee-shirt représentant Hitler en signe de paix. La chaîne a dû présenter ses excuses en direct .

L’homme d’affaire japonais Takafumi Horie, fondateur du fournisseur d’accès à Internet Livedoor, crée actuellement la polémique au Pays du Soleil Levant. Alors qu’il était invité à participer à un débat télévisé, le businessman n’a rien trouvé de mieux que de se présenter vêtu d’un tee-shirt noir représentant le Führer. Plus exactement, le visage d’Hitler accompagné d’un symbole de paix d’un côté et l’inscription “NO WAR”.

Scandalisés, de nombreux téléspectateurs n’ont pas hésité à manifester leur mécontentement en téléphonant à la chaîne ou en l’interpellant sur les réseaux sociaux. Si Horie cherchait à se faire remarquer, il aura réussi en beauté. En fin d’émission, un des animateurs a donc présenté ses excuses auprès de ceux qui se seraient “sentis mal à l’aise” pendant la diffusion du programme.

Les gens ne comprennent pas l’humour

Takafumi Horie semble tomber des nues. Il a exprimé sa stupéfaction et s’est défendu dans un tweet:

J’ai porté ce T-Shirt représentant Hitler faisant le signe “Pas la guerre” et orné d’un symbole de la paix plusieurs fois mais c’est la première fois que tout cela fait polémique. En regardant ce tee-shirt, vous ne pouvez y voir qu’un message de paix. Il y tellement de gens qui ne comprennent pas l’humour.

Âgé de 45 ans, l’entrepreneur japonais incarne cette nouvelle génération d’hommes d’affaires. Audacieux, ils n’hésitent pas à casser les codes, voire transgresser les règles. Il est l’auteur d’un ouvrage intitulé “Mon Combat” qui n’est autre que son autobiographie. Il est passé par la case prison en 2006 et 2011 pour avoir manipulé les comptes de Livedoor. Son réseau reste cependant très actif et étendu. L’homme est actuellement à la tête de sa nouvelle entreprise SNS.

Publié le samedi 15 juillet 2017 à 9:46, modifications samedi 15 juillet 2017 à 9:46

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !