Monde

Salvador : une vidéo dans une prison avec des strip-teaseuses passe mal

Ce scandale éclabousse les autorités de la prison d’Izalco et cela fait les choux gras de tous les médias du Salvador. Cette vidéo date pourtant de 2012 mais les images ont été découverte sur un téléphone portable d’un détenu très récemment comme le relate le journal La Pensa Grafica.

Dans cette vidéo, on peut y voir pas moins de 200 détenus avec trois strip-teaseuses nues qui dansent collées serrées les unes aux autres au sein même de l’établissement pénitentiaire. Certains détenus auront droit à des faveurs particulières. On y voit également un gardien de prison à genoux parmi les prisonniers. Aux vues du scandale, la Direction générale des centres pénitentiaires a ordonné une enquête afin de répondre à ce dysfonctionnement. L’ancien directeur de la prison, José Abarca Molina a quant à lui été entendu ce mercredi 2 mars au ministère public.

Comme le relate le magazine La Pagina, l’ancien directeur de la prison d’Izalco a avoué avoir donné son autorisation en septembre 2012 pour l’organisation d’une fête religieuse de Notre-Dame de la Merci, la sainte patronne des inculpés. On a tout de même du mal à croire à cette histoire.

La présidente du groupe parlementaire des femmes, Martha Evelyn Batres est sorti de son silence pointant du doigt le sort des femmes “C’est pour nous un fait lamentable, c’est mettre en danger l’intégrité, la dignité et la sécurité des femmes qui sont montrées. C’est une violence symbolique faite à ces femmes victimes”.

Publié le jeudi 3 mars 2016 à 15:07, modifications jeudi 3 mars 2016 à 15:57

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !