Monde

Ryanair : la réaction de la compagnie suite à la vidéo virale du couple en plein jeu érotique

La compagnie Ryanair est au cœur d’une vidéo qui fait le buzz sur la toile depuis de nombreux jours. La polémique autour de la vidéo virale d’un couple filmé dans une position singulière en plein vol pourrait prendre une tournure judiciaire.

STORY - Episode 4/5

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Le couple qui flirtait en plein vol pourrait bien être menacé par la compagnie aérienne Ryanair. Shaun Edmondson et Tracey Bolton ont été filmé dans une position indécente par un passager. La scène surréaliste a provoqué la stupeur chez les passagers du vol.

Une vidéo virale lors d’un vol de la compagnie Ryanair

D’après les témoignages de certains passagers, obtenus par la rédaction du tabloïd britannique The Sun, les membres d’équipage de la compagnie Ryanair auraient tardé à réagir. L’équipage n’aurait pas tenté d’intervenir pour faire cesser ce jeu érotique entre les deux passagers. Shaun Edmondson et Tracey Bolton n’auraient donc pas directement été réprimandés durant le vol. Certains passagers ont beau eu se plaindre et demander à changer de siège, rien n’y a fait.

Ryanair tente de dissuader d’éventuels récidivistes

Suite à cette affaire au parfum de scandale Ryanair a tenu à réagir en haut lieu. Depuis que la vidéo clandestine est devenue virale, Ryanair a publié un communiqué officiel dévoilé par le quotidien The Sun.

Nous sommes en train d’examiner cette affaire. Nous ne tolérerons à aucun moment des comportements illégaux, inappropriés, subversifs ou perturbateurs. Les passagers qui se comporteront de manière inacceptable devront s’attendre à subir des sanctions et des poursuites.

La compagnie souhaite ainsi se prémunir sur le plan judiciaire en cas de récidive par des couples amoureux qui pourraient tenter d’imiter les deux tourtereaux.

L’histoire à peine croyable derrière la vidéo virale

La situation personnelle des deux passagers est d’autant plus dramatique et surréaliste qu’ils étaient tous les deux en couple au moment de ce vol au septième ciel. Ce coup de foudre dans les airs au parfum d’infidélité permet de soulever également la question du droit à l’oubli suite à des vidéos postées en ligne. Le quart d’heure de gloire sulfureux de Shaun Edmondson et Tracey Bolton, filmés à leur insu, pose de nombreuses questions légales et d’ordre juridique ou même d’ordre philosophique sur le voyeurisme de notre société et l’omniprésence des caméras et des objectifs.

Tracey Bolton est dévastée par le surgissement de cette vidéo dans sa vie et par l’ampleur prise par cette affaire. Elle a été contrainte de suspendre son compte Facebook. Tracey Bolton a d’ailleurs tenu à rétablir la vérité. Elle a évoqué uniquement un jeu érotique sans le moindre acte sexuel.

Ce Ryanair Gate risque donc déboucher sur des poursuites. Une affaire judiciaire pourrait donc éclater entre la compagnie et le couple incriminé. Shaun Edmondson et Tracey Bolton pourraient également se retourner contre la personne ayant filmé et diffusé cette vidéo.

Publié le mercredi 14 juin 2017 à 17:42, modifications jeudi 20 juillet 2017 à 14:42

Naviger dans la "Story"

<< Episode précédentEpisode suivant >>

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !