Monde

Russie : Un tigre de Sibérie attaque une employée du zoo

La scène s’est déroulée il y a quelques jours en Russie, dans un zoo. Une employée de l’établissement apportait de la nourriture à un tigre de Sibérie, lorsque l’animal l’a attaquée. La femme a bien failli mourir.

C’est dans le zoo de Kaliningrad, en Russie, que cette terrible scène est survenue. La femme, employée du zoo, était venue apporter de la nourriture au tigre. Mais ce dernier, qui devait normalement être dans un autre enclos, lui a sauté dessus, tentant de la dévorer.

La femme a hurlé, et les spectateurs ont crié pour tenter de l’aider. Ils ont jeté des objets à proximité de l’animal pour détourner son attention. La femme a pu partir en courant, et se cacher dans une arrière-salle. Mais ses blessures sont très graves.

Une scène d’horreur

C’est le visage en sang qu’elle a été transportée à l’hôpital. Son état est critique mais semble pour l’instant stable. Les gardiens du parc animalier sont arrivés après le drame, alors que la victime partait pour les urgences. Le tigre ne sera pas euthanasié. Un porte-parole du zoo a déclaré :

 Le tigre de Sibérie est un animal territorial. Pour lui, protéger son territoire relève de l’instinct. Cet animal a agi en suivant son instinct, il ne s’agissait pas d’une agression.

Une scène similaire s’était déroulée dans le zoo de Palm Beach, en Floride, en avril 2016. La gardienne attaquée par le tigre n’avait alors pas survécue.

Publié le mardi 7 novembre 2017 à 15:36, modifications mardi 7 novembre 2017 à 13:02

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !