Monde

Russie : somnambule, un enfant de 4 ans est retrouvé mort gelé par -20ºC

Russie

Un enfant de quatre ans est mort de froid, en Russie. Somnambule, il est sorti durant la nuit en pyjama par moins 20 degrés.

Pieds nus, par moins 20ºC, en Russie

Le drame s’est produit dans le village de Yaga, en Sibérie, en Russie. Pris d’une crise de somnambulisme, un enfant de quatre ans est sorti de chez lui, pieds nus, en pleine nuit, par moins 20 degrés. Le petit Bogdan n’était vêtu que d’un simple pyjama.

Des minuscules traces de pas dans la neige

Au petit matin, la maman du petit garçon, âgée de 27 ans, a découvert que son enfant avait disparu de sa chambre. Elle a alors remarqué qu’une porte était déverrouillée. Elle a suivi les minuscules traces de pas dans la neige. Celles-ci l’ont conduite près de chez un voisin, où elle a malheureusement découvert le corps de son fils, gelé.

Selon le Siberian Times, une enquête a été ouverte afin d’en savoir plus sur les circonstances de ce drame. Toutefois, l’enfant avait déjà subi plusieurs crises de somnambulisme en été.

Des températures extrêmes

Même si l’Europe connaît une vague de froid inédite, avec des températures allant jusqu’à -7°C à Paris et -4°C à Rome, la Sibérie est de loin beaucoup plus impressionnante avec ses températures allant à jusqu’à -62°C. ​Certains habitants ont même témoigné avoir connu des températures descendant jusqu’à -67°C.

Publié le jeudi 1 mars 2018 à 9:53, modifications jeudi 1 mars 2018 à 9:08

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire