Monde

Russie : Pour sauver ses enfants des flammes, un père les lance du cinquième étage

Alors que l’appartement dans lequel vivait sa famille était en flammes, un père n’a eu d’autre choix que de jeter ses enfants du cinquième étage afin de leur sauver la vie. Une scène rare survenue en Russie et dont les images font aujourd’hui le tour du monde. Impressionnant !

Il y a parfois des situations d’urgence qui nécessitent des actes en conséquence. Ainsi, il y a quelques jours, le feu s’est emparé d’un appartement situé à Strunino, en Russie. Problème : une famille entière était toujours à l’intérieur au moment de la propagation des flammes.

C’est alors que Vitaly, le père, a décidé d’employer les grands moyens pour sauver les siens. Comment ? En jetant ses deux enfants par la fenêtre. Un saut de cinq étages vu par le patriarche comme une solution ultime à une mort annoncée. Et ce n’est pas tout…

« IL FAUT SAUTER OU NOUS ALLONS Y RESTER »

En effet, également présente dans l’appartement en feu, Elena, la mère des enfants, n’a eu d’autre choix que de sauter délibérément depuis le cinquième étage. Une situation sur laquelle est revenue la jeune femme pour le site russe Newsinform :

L’appartement était envahi par une épaisse fumée noire. Nous étouffions. De surcroît, j’ai un enfant de 11 mois qui souffre d’une maladie cardiaque. Mon mari m’a alors dit : « il faut sauter ou nous allons y rester. »

Une scène surréaliste filmée par des témoins, dont certains avaient pour mission de réceptionner les victimes.

Au final, après avoir sauté en dernier, Vitaly peut aujourd’hui se targuer d’avoir sauvé sa famille. Bilan : quelques égratignures pour les enfants et la maman et la colonne vertébrale touchée pour le père.

Comme l’indique le Daily Mail : l’issue de cet incendie aurait pu être bien pire !

Publié le jeudi 1 juin 2017 à 9:17, modifications vendredi 2 juin 2017 à 14:27

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !