Monde

Russie : un réseau pédophile démantelé dans un orphelinat

A Saint-Pétersbourg, en Russie, la police a arrêté cinq personnes, soupçonnées d’abus sexuels dans un orphelinat.

“Mon Histoire”

C’est ce cours métrage diffusé en 2016 qui a permis d’ouvrir une enquête sur un réseau pédophile dans un orphelinat. Dans ce film, on y voyait un jeune homme racontant les abus sexuels qu’il avait subi dans un orphelinat. Aujourd’hui, se sont 5 personnes qui ont été arrêtés à Saint-Pétersbourg. Ils auraient abusé des enfants pendant des années.

Ainsi, cinq personnes âgées de 41 à 70 ans “ont été placées en détention pour deux mois le temps de l’enquête”, a déclaré le tribunal Kirovski de Saint-Pétersbourg. Parmi les accusés il y a, le directeur adjoint de l’orphelinat, le directeur de l’école liée à celui-ci, le responsable d’un centre d’aide sociale pour anciens orphelins, ainsi que deux anciens membres de l’établissement. Ils sont accusés de viols et d’agressions sexuelles et risquent jusqu’à 15 ans de prison.

Les responsables de l’orphelinat étaient ils au courant ?

En effet, si les victimes désobéissaient, “ils nous menaçaient de nous envoyer en asile psychiatrique“, a déclaré un jeune homme cité par les médias locaux. Et, c’est au moins quatre garçons de l’établissement, aujourd’hui âgés de 22 à 26 ans, qui auraient été victimes d’abus sexuels “systématiques” de la part des accusés entre 2005 et 2010.

Pour Irina Iarovaïa, vice-présidente de la chambre basse du Parlement russe, il est difficile de croire que les responsables de l’orphelinat n’avaient pas connaissance des faits. “Il s’agit soit de négligence […], soit de complicité“, dénonce t-elle.

 

Publié le jeudi 27 avril 2017 à 17:18, modifications jeudi 27 avril 2017 à 17:22

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !