Monde

Russie : Un professeur de 55 ans épouse son élève pour éviter la prison

Il aurait été condamné pour avoir eu des relations sexuelles avec son élève mineure. Mais, en l’épousant, il évite la prison…

C’est un trou béant dans la législation russe que révèle l’histoire de ce professeur de musique et chef d’orchestre russe. L’homme qui avait eu des relations sexuelles avec une élève mineure échappe à la prison en se mariant avec elle.

Une jeune fille de moins de 16 ans

Iouri Bondarenko avait été condamné par la justice russe. L’homme de 55 ans devait purger un an de prison. Il lui aurait aussi été interdit d’avoir une activité pédagogique pendant 3 ans. Un jugement rendu après qu’il ait eu des relations sexuelles avec une jeune fille de moins de 16 ans, qui était son élève au lycée d’arts de Saint-Pétersbourg.

Mais, il a réussi à utiliser le code pénal russe. Spécifiquement un article indiquant qu’une personne pouvait être “dispensée de peine s’il est établi qu’elle a cessé d’être socialement dangereuse suite à son mariage avec la partie lésée”. C’est donc ce qu’il a fait en épousant la a jeune fille. Ils avaient une relation depuis février 2015. Ce sont ses parents qui y avaient mis fin en novembre 2016 en la découvrant et en portant plainte.

Irouri Bodarenko n’a donc plus eu le choix. Le procès lancé en début 2017 avançait. Il a divorcé de sa femme au mois de décembre. Puis, il a épousé la jeune fille devenue majeure au mois de janvier. Le lycée d’arts a de son côté indiqué que l’homme ne faisait plus partie de l’équipe enseignante précise BFMTV.

Publié le mardi 27 février 2018 à 17:33, modifications mardi 27 février 2018 à 15:21

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !