Monde

Russie : Un enfant de 2 ans abandonné par – 20°C sauvé par un chien

Russie chien sauve enfant du froid

Un enfant de Loktevsky, en Russie, a été abandonné par sa mère dans la rue par – 20°C. Il a survécu grâce à la chaleur d’un chien.

Un froid glacial

Au mois de janvier 2017, une mère de famille a abandonné son fils à Loktevsky, dans la région d’Altai, en Russie. L’enfant, âgé de 2 ans, s’est alors retrouvé tout seul, livré à lui-même, à la porte de chez lui. Les températures dehors avoisinaient les -20°C.

Blotti contre l’enfant pendant 48 heures

Fort heureusement, le petit garçon a été sauvé par un chien qui l’a maintenu en vie jusqu’à l’arrivée des secours. En effet, témoin du calvaire de l’enfant, l’animal s’est blotti contre lui pendant deux jours d’affilée, faisant son maximum pour le maintenir en vie. Sans le comportement héroïque de ce chien, le petit garçon serait mort de froid.

D’urgence à l’hôpital en hypothermie

Quand les secours sont arrivés, la victime a été transportée dans un état d’hypothermie avancé à l’hôpital. Heureusement, il est aujourd’hui en bonne santé.

Sa mère ne réapparaît que 4 jours plus tard

Quant à la maman, celle-ci n’a donné signe de vie que quatre jours après la découverte de son enfant dans la rue. Son identité n’a pas été révélée. Elle risque aujourd’hui de perdre la garde de son enfant et une lourde peine de prison pour avoir délibérément abandonné son fils.

Pour les autorités locales de Loktevsky, ce chien est désormais un véritable héros, rapporte Metro et The Siberian Times.

Publié le mardi 14 février 2017 à 9:42, modifications mardi 14 février 2017 à 9:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires