Monde

Russie : Un chien congelé vivant par son maître

Comble de l’horreur ! En Russie, un homme a choisi de se débarrasser de son petit chien âgé d’un an en versant de l’eau sur lui et en le laissant à l’extérieur, par -32°C…

Un habitant de Yakoutsk, en Sibérie centrale (Russie), a fait preuve d’une effroyable cruauté à l’égard de son chien ce lundi 27 novembre. Comme le rapporte The Siberian Times, l’homme a laissé l’animal dehors, par -32°C, non sans lui avoir versé au préalable un seau d’eau dessus.

L’animal n’a pu être sauvé

Ce sont les voisins qui ont finalement découvert la jeune chienne, âgée d’un an seulement. À l’agonie, elle gémissait près de sa niche située dans le jardin de son maître. Conduite chez le vétérinaire par des défenseurs de la cause animale alertés par les voisins, la petite chienne n’a néanmoins pas survécu. Elle a été euthanasiée.

Le maître impuni ?

Très affectée par cette terrible histoire, une activiste s’est confiée au média russe.

Je n’oublierai jamais ses yeux. Avez-vous déjà vu un homme qui veut vivre mais est déjà en train de mourir ? Le chien avait les mêmes yeux. Il comprenait tout mais ne pouvait pas l’expliquer.

L’association de défense des animaux à l’origine du sauvetage manqué de l’animal a lancé une pétition en ligne. Signée par 10 000 internautes à ce jour, elle demande à la police de sortir de son inaction. Sergey Boyarsky, député russe, appelle également la justice à poursuivre le maître de l’animal.

Publié le mercredi 29 novembre 2017 à 15:37, modifications mercredi 29 novembre 2017 à 14:54

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

4 Commentaires