Monde

Russie : Un cascadeur conduit en tenant son bébé par la fenêtre

La police a auditionné le père de famille

Une vidéo affolante circule depuis plusieurs jours sur Internet. On y voit un cascadeur amateur russe démarrer une voiture à toute vitesse alors qu’il suspend un bébé dans le vide. L’homme a été interrogé par la police.

Depuis plusieurs jours, une vidéo hallucinante circule sur Internet. Nous pouvons y voir un cascadeur à l’intérieur d’une BMW démarrer en trombe alors qu’il tient son bébé par la fenêtre. L’homme originaire de Russie est un amateur qui tente de nombreuses folies dans ses vidéos. Après avoir été recherché activement par la police, l’homme a été auditionné et a reconnu les faits.

Un cascadeur prêt à tout pour faire le buzz

Roman R. est un cascadeur amateur originaire de Zelenogorsk. Sur Internet, l’homme partage de nombreuses vidéos dans lesquelles il se met dans des situations particulièrement dangereuses. Roman R. ne semble pas s’être fixé de limites pour impressionner les internautes.

L’une de ses dernières vidéos a d’ailleurs créé une véritable polémique en question. Sur une route apparemment déserte, l’homme est au volant d’une BMW. On peut le voir ouvrir la fenêtre et agripper un bébé dans ses bras. Roman R. démarre ensuite à toute vitesse alors que le nourrisson est suspendu dans le vide.

La vidéo postée le 8 août dernier par le cascadeur a suscité la colère des internautes. L’homme a par la suite supprimé cette séquence particulièrement effrayante. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Roman R. met en scène sa fille dans ses clichés et vidéos. S’il est habitué à faire ses cascades en solitaire, l’homme a en effet fait plusieurs exceptions à la règle. Il avait notamment déjà suspendu sa fille du haut d’un immeuble enneigé.

Roman R. reconnaît les faits devant la police

La vidéo publiée le 8 août dernier est rapidement devenue virale. De nombreux internautes se sont plaints de l’attitude à haut risque du cascadeur amateur. Certains médias russes se sont alors intéressés à l’affaire, à commencer par le Siberian Times.

Voyant la situation prendre de plus en plus d’ampleur, la police a décidé d’ouvrir une enquête. Les autorités ont lancé des recherches actives pour retrouver le cascadeur Roman R., de son vrai nom Roman Afanasyev. L’homme a ensuite été auditionné devant la police.

D’après le Siberian Times, Olga Shimanskaya, porte-parole du comité d’investigations, a déclaré à propos du cascadeur :

Il a d’abord expliqué qu’il s’agissait d’une poupée interactive mais, face aux preuves, il a finalement reconnu les faits

Roman R. a également admis que le nourrisson qui apparaît dans la vidéo est sa fille née en 2015. Les autres photos sur lesquelles elle apparaît auraient été prises en 2015. La porte-parole a ajouté que le cascadeur a assuré que sa fille ne courait aucun risque. Roman R. affirme en effet contrôlé parfaitement la situation. D’après un proche, l’homme aurait voulu que sa fille “ne craigne rien” et soit donc à l’image de son père.

Publié le vendredi 18 août 2017 à 7:44, modifications vendredi 18 août 2017 à 12:05

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !