Monde

Russie : elle accouche d’un bébé de six kilos et sans péridurale

Russie

Une femme a donné naissance à un enfant de 6,3 kg par voie basse et sans péridurale, au Daghestan, au sud de la Russie.

Un beau bébé

C’est un véritable exploit ! Une femme de 42 ans a donné naissance à une petite fille de 6,3 kilos, au Daghestan, au sud de la Russie. Ce joli « petit » bébé est né tout à fait naturellement, sans césarienne, par voie basse et sans péridurale.

Si ce nourrisson est un beau bébé, il est loin du record mondial. En effet, en 1955, en Italie, une femme avait donné naissance à un enfant de 10,2 kilos. En 2017, une femme avait également donné naissance à un bébé de 7 kilos, en Inde.

Macrosomie fœtale

Ce bébé, qui est le cinquième enfant de la fratrie, pèse ainsi le poids d’un enfant âgé de six mois. Il s’agit d’une macrosomie fœtale : une grossesse durant laquelle le bébé pèse plus de quatre kilos au moment du terme. Ce phénomène est très rare puisqu’il ne concerne que 4,5% des naissances.

Pour éviter les complications, une césarienne est normalement pratiquée. Toutefois, il arrive, comme ici, que la mère donne naissance à son bébé de manière naturelle.

La maman, dont l’identité n’a pas été révélée, est en bonne santé. Cependant, le nouveau-né souffrirait de troubles de l’audition et nécessite une surveillance médicale particulière. Espérons tout de même qu’il grandisse dans les meilleures conditions qui soient.

Publié le dimanche 11 février 2018 à 17:15, modifications dimanche 11 février 2018 à 17:18

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !