Monde

Russie : 71 morts dans un avion qui s’écrase à Moscou

L’avion de la compagnie Saratov Airlines venait à peine de décoller de l’aéroport Domodedovo de Moscou lorsqu’il s’est écrasé. Il transportait 71 personnes, 65 passagers et 6 membres d’équipage. Il n’y aucun survivant.

Une boîte noire mais aucun survivant

Il n’y a déjà plus d’espoir. Très vite, les membres de secours ont annoncé qu’il “n’y avait aucun survivant”. La boîte noire qui a été retrouvée pourrait en revanche permettre de savoir ce qui s’est passé. L’avion a décollé en fin de journée ce dimanche de l’aéroport de Domodedovo à Moscou. A son bord, 71 personnes, dont 6 membres d’équipage de la compagnie Saratov Airlines.

Les médias russes indiquent que des témoins ont vu l’avion en flammes s’écraser à proximité du village d’Argounovo au sud-est de Moscou. Il a disparu des radars environ 10 minutes après avoir décollé. Des parties de la carlingue de l’appareil ont été retrouvée sur un très large périmètre.

150 personnes et une vingtaine de véhicules de secours ont été envoyés très rapidement sur zone. Mais, en raison des chutes de neige, l’accès au site du crash s’est révélé particulièrement compliqué. Les secouristes devant finir le trajet à pied. « À l’heure actuelle, les sauveteurs ont réussi à arriver sur le lieu du crash. Il y a beaucoup de corps et de fragments de corps » soulignent les médias russes.

Parmi les premières hypothèses pour expliquer le crash, on trouve notamment les conditions climatiques ou encore une erreur de pilotage. Mais, aucune piste n’est écartée pour l’instant. Vladimir Poutine a “ordonné au gouvernement de créer une commission spéciale sur cette catastrophe aérienne“, a souligné le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

Publié le dimanche 11 février 2018 à 20:06, modifications jeudi 24 mai 2018 à 11:06

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !