Monde

Royaume-Uni : des milliers d’étoiles de mer échouées sur une plage

étoiles de mer

Suite à la vague de froid venue de l’Est, des milliers d’étoiles de mer ont été retrouvées échouées sur la côte du Royaume-Uni ce week-end.

Une plage envahie par les étoiles de mer

Plusieurs centaines d’ étoiles de mer, de crabes et de homards se sont échoués sur les plages du Royaume-Uni. Tous les animaux retrouvés sur les côtés sont morts, sauf des homards.

Les images, diffusées par des internautes depuis le premier week-end de mars, montrent les milliers d’animaux amassés sur des plages du Yorkshire, du Kent et du Norfolk.

Des conditions climatiques exceptionelles

Les spécialistes estiment que cette hécatombe serait due à la vague de froid qui a touché le pays. La tempête baptisée Emma serait également responsable.

Il y a eu une chute de 3°C de la température dans la mer la semaine dernière ce qui a conduit les animaux à ‘courber l’échine’ et à diminuer leur activité.

a expliqué dans un communiqué Bex Lynam, une membre du Yorkshire Wildlife Trust chargée de cette région.

Cela les a rendus plus vulnérables à l’agitation de la mer. Ils ont été délogés par les vagues puissantes et se sont échoués lorsque la tempête s’est déchaînée.

Les animaux plus larges – comme les dauphins – n’ont pas subi cette vague de froid car ils sont plus mobiles. Ils sont ainsi capables de s’éloigner le temps que la tempête se calme.

Plusieurs millions de spécimens avaient été trouvés sur la côte du comté de Worcester, dans le Maryland, aux États-Unis, en 1960.

Publié le dimanche 11 mars 2018 à 18:30, modifications dimanche 11 mars 2018 à 17:32

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !