Monde

Royaume Uni : Un jeune hacker autiste condamné à 2 ans de prison

Ce jeune homme discret, arrêté en mars 2015, n’est ni plus ni moins qu’un hacker très doué.

Les faits remontent alors qu’il n’avait que 16 ans. Le Guardian et la BBC révèlent qu’en effet, Adam Mudd alors adolescent, avait créé un programme permettant d’attaquer des sites internet en les saturant de demandes. Le jeune homme aurait ainsi mené quelques 1.7 millions d’attaques sur 12.000 utilisateurs dont font parti Xbox live et Minecraft. Il faut savoir que son programme lui a rapporté pas moins de 45.000 euros.

Un hacker pas comme les autres

Arrêté en mars 2015 dans la maison de ses parents, Adam Mudd, aussi surnommé Titanium Stresser, a tout de suite admis les faits. Il est vrai qu’il n’est pas un hacker commun, en effet, il souffre du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme. Ses avocats ont d’ailleurs pris son syndrome comme moyen de défense arguant que le jeune homme :

Savait que ce qu’il faisait n’était pas légal mais manquait d’empathie à ce moment-là en raison de son état de santé.

 

Gary McKinnon

Ceci n’est pas sans rappeler l’histoire de Gary McKinnon en 2002. Britannique également,  il avait été reconnu comme ayant commis le plus grand piratage de tous les temps. Il avait réussi à pirater le site de l’armée américaine et celui de la NASA. Il faut savoir que cela aura coûté près de 800.000 dollars de dommages aux américains. Connu sous le nom de Solo, l’homme a fait 10 ans de prison alors qu’il souffrait également du syndrome d’Asperger.

 

Le hacker de Laura Smet

Un autre cas a d’ailleurs fait couler beaucoup d’encre en mars dernier. Celui de ce hacker de 35 ans qui avait piraté le compte de Laura Smet, fille de Johnny Hallyday. En effet, piratant le Compte de Laura il a écrit un message qui a fait la une des journaux. Il annonçait que Johnny atteint d’un cancer était condamné. Cet homme est également, comme les 2 hackers précédents, considéré comme un « associal ».

De là à dire que les personnes souffrant d’Asperger ont des propensions au piratage, il ne faut pas exagérer !

Publié le jeudi 27 avril 2017 à 15:28, modifications samedi 29 avril 2017 à 21:47

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !