Monde

Royaume-Uni : à 8 ans il sauve 5 personnes en 2 jours

Royaume-Uni, Steffan Williams,

Un garçon de 8 ans a sauvé cinq personnes en l’espace de seulement deux jours. Il est devenu un véritable héros dans sa région.

Coincés sur les roches

La passion du jeune Steffan Williams ? Faire du canoë-Kayak. Aussi incroyable que cela puisse paraître, son sport préféré s’est finalement révélé être un bon moyen de sauver des personnes.

Au Royaume-Uni, alors qu’il pagayait en mer le 29 août dernier, l’enfant de 8 ans voit au loin une femme âgée et deux adolescents piégés sur une roche. Il remorque alors les touristes terrifiés et les ramène à terre. 48 heures plus tard, c’est à dire le 1er septembre, Steffan remarque deux adolescents coincés sur le même rocher, sifflant et agitant les bras frénétiquement. Pour ce deuxième sauvetage, sa mère, Kate, a appelé l’équipe locale de sauveteurs, qui inclut le père de Steffan. L’équipe a alors rassemblé les deux jeunes sur un canot de sauvetage et les ont ramené sur terre.

Récompensé et félicité pour son acte courageux

Steffan a reçu une récompense de 10 $ par la première famille qu’il a sauvée. L’enfant s’est exprimé :

Pour le premier sauvetage, la marée descendait, mais pas assez rapidement. Alors je les ai ramenés, un à la fois. Ils étaient vraiment reconnaissants. Je n’ai pas encore dépensé mes 10 $. La deuxième fois j’ai vu une balle flotter en mer. J’ai entendu siffler, j’ai regardé les rochers et je les ai vus. Ils revenaient simplement au camping et ils se sont retrouvés prisonniers de la marée

Le jeune garçon vit dans une région touristique. Les étrangers utilisent souvent la plage de sable comme un raccourci entre les parcs et la ville.

Au mois d’août 2016, il y a eu trois morts noyés à proximité de la plage. Steffan espère rejoindre l’équipe de sauvetage tout comme son père à l’âge de 17 ans. En plus des 10 $, il a été récompensé pour sa bravoure avec des bonbons et une casquette de Baseball à l’effigie des sauveteurs de la plage. En plus de ses sauvetages, Steffan avait aidé l’équipe en recueillant plus de 135 $ pour les sauveteurs en vendant des bougies faites à la main dans des pots remplis de coquillages.

Depuis qu’il a quatre ou cinq ans, Steffan a toujours été captivé par les histoires d’aventures des équipes de sauvetage racontées par son grand-père. Il a commencé à faire des cours de sauvetage il y a deux ans et a appris à faire de la voile, du kayak et du paddleboard. Son père, 43 ans, a déclaré à propos de son fils :

Il a vraiment confiance en l’eau. Il aime beaucoup sortir avec son kayak.

Des aventures qui annoncent pour le petit Steffan un avenir prometteur dans le domaine du sauvetage.

Publié le mardi 19 septembre 2017 à 14:11, modifications mardi 19 septembre 2017 à 13:17

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !