Monde

Les Rothschild contrôlent la météo, c’est un élu américain qui le dit !

Un élu démocrate de Washington s’est laissé aller à un délire complotiste.

C’est un sérieux dérapage sur Facebook. Trayvon White, élu local de Washington a dénoncé un complot des Rotschild qui selon lui contrôleraient la météo. Il a été forcé de faire marche arrière ensuite.

“Manipulation du climat”

C’est une scène totalement ubuesque, mais qui surprend à peine à l’ère de la post-vérité si chère à Donald Trump. Trayvon White, élu local démocrate de Washington se filme au volant et se lance dans une véritable théorie du complot.

Il vient juste de commencer à neiger ce matin. Il faut faire attention au contrôle du climat, à la manipulation du climat. Washington n’arrête pas de dire: “Nous sommes une ville résistante”. C’est un modèle fondé par les Rothschild, qui contrôlent le climat pour créer des catastrophes naturelles qu’ils peuvent financer et après devenir propriétaires des villes.

Ces propos ont bien sûr généré de nombreuses polémiques, dont celles de la communauté juive souligne Slate.  L’homme a donc été forcé de faire marche arrière en défendant son engagement avec des organisations de la communauté. Pour se sentir mieux, il peut voir qu’il n’est pas le seul. La théorie complotiste sur les Rotschild et la météo est née en 2011 avec le rachat d’une chaîne météo. Ils sont accusés de financer des catastrophes naturelles pour s’enrichir. Comment ? Un détail sans aucun doute.

A noter qu’il ne s’agit pas d’un mal uniquement américain loin de là. Un sondage Ifop a révélé en début d’année que huit Français sur 10 croyaient au moins à une théorie du complot. Parfois, elles sont aussi plus anodines. Ce fut le cas de la neige en plastique au début du mois.

Publié le vendredi 23 mars 2018 à 14:30, modifications vendredi 23 mars 2018 à 11:56

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct