Monde

Ces rhinocéros prennent l’avion pour une bonne raison !

Bizarre vous direz-vous certainement en voyant ces images. Et pourtant, ce n’est en aucun cas de la tortue animale dont nous vous parlons aujourd’hui, bien au contraire. En effet, ces rhinocéros sont transportés en avion pour une raison bien précise qui est celle d’échapper aux braconniers. Il faut en effet savoir que ces animaux sont menacés d’extinction, et qu’il est grand temps de faire quelque chose pour les sauver.

Une association australienne, dont le président est un expert sud-africain de la faune sauvage, a décidé de prendre le rhino par les cornes (!) en les déplaçant un à un pour lutter contre le commerce illégal d’animaux sauvages. C’est un projet de très grande ampleur puisque les rhinocéros sont endormis puis transportés en avion jusqu’en Australie. Ils pourront ainsi mener leur vie tranquillement sans risquer de se faire tuer par des braconniers.

L’objectif est simple mais très ambitieux et va se dérouler, si tout se passe bien, durant plusieurs années : déplacer 80 rhinocéros au cours des quatre prochaines années pour qu’ils soient protégés durablement et que l’espèce ne soit plus menacée comme c’est malheureusement le cas aujourd’hui, plus de 5000 bêtes ayant été tuées depuis 2010. Un magnifique projet qui reçoit bien évidemment tout notre soutien ! Qu’en pensez-vous?

Publié le vendredi 8 avril 2016 à 11:57, modifications vendredi 8 avril 2016 à 11:58

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !