Monde

Réveillon : Un vol Rio de Janeiro – New York vire au cauchemar

réveillon

Les passagers brésiliens du vol AA974 d’American Airlines ont mis quatre jours pour arriver à destination, ratant ainsi leur réveillon qu’ils avaient prévu de passer à New York.

Problème technique et escale forcée

Les passagers du vol AA974 d’American Airlines ont été privés de réveillon de Nouvel An à New York en raison de problèmes en série. Ils ont dû attendre quatre jours pour décoller du Brésil après un périple invraisemblable.

Pourtant, leur vol avait bien décollé comme prévu le 30 décembre de Fortaleza dans le Nordeste. Cependant, les complications ont débuté après une escale prévue à Rio de Janeiro.

En effet,  ses passagers qui s’imaginaient déjà à Times Square, pour arroser la nouvelle année à New York,  ont d’abord été informés que l’avion ne pourrait décoller que le 31 dans l’après-midi, en raison d’un problème technique.

La perspective de fêter le Nouvel An à New York commençait alors à se gâter, quand une passagère a été prise d’un malaise. Celle-ci  s’étant évanouie en plein vol, l’avion a dû faire une escale forcée à Manaus.

Contraints de fêter le réveillon en plein vol

C’est finalement dans les airs que les 300 passagers ont dû fêter le passage à la nouvelle année, rapporte 20 Minutes avec l’AFP.

Une fois arrivés dans cette ville amazonienne, les pauvres voyageurs ont dû y rester encore deux longs jours. En effet, l’équipage ne disposait pas du temps de repos réglementaire pour repartir.

Pendant ce temps, les passagers en colère, dont une actrice de telenovela et un groupe de samba célèbre, s’en sont donné à cœur joie sur les réseaux sociaux, rapporte le site 7sur7.

 

Publié le jeudi 5 janvier 2017 à 9:20, modifications jeudi 5 janvier 2017 à 9:20

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !