Monde

République dominicaine : ils partent en vacances et rentrent avec une horrible infection

République dominicaine

Des vacances en République dominicaine ont viré au cauchemar pour Eddie Zytner et Katie Stephens. Ils sont rentrés à la maison avec les pieds infestés de vers.

Une douzaine de vers sous la peau

Eddie Zytner, 25 ans, et Katie Stephens, 22ans, ont vécu un véritable enfer après leurs vacances. En effet, après avoir marché pieds nus sur la plage, à Punta Cana, en République dominicaine, ils se sont retrouvés avec une douzaine de vers sous leur peau.

Le couple de Canadiens souffre d’une larva migrans cutanée (LMC), une affection dermatologique due à la pénétration dans la peau de larves d’un parasite, l’ankylostome du chien ou du chat. Elle se contracte généralement dans les lieux humides, en marchant pieds nus dans le sable ou sur un sol humide.

Les larves sont ainsi restées sous la peau et ont provoqué d’épouvantables démangeaisons. Dès leur retour chez eux, le 18 janvier dernier, l’état de leurs pieds s’est détérioré. Impossible pour eux de porter des chaussettes ou des chaussures.

*Larva Migrans from Punta Cana*(Warning: photos may be disturbing)I feel obligated to make this post for anyone…

Publié par Eddie Zytner sur mardi 23 Janvier 2018

Un traitement lourd

Les deux tourtereaux se sont aussi retrouvés avec des enflures et des cloques provoquées par les déplacements des vers sous la peau. Les démangeaisons sont devenues si insupportables, qu’ils ont dû se rendre à l’hôpital.

Katie et Eddie ont dû se rendre aux États-Unis pour se faire soigner puisque le médicament traitant la maladie est interdit de vente au Canada. Les médecins ne savent pas encore si le couple gardera des séquelles de cette terrible infection. Cependant, les amoureux vont beaucoup mieux, même s’ils ont encore besoin de béquilles pour se déplacer.

Publié le mardi 30 janvier 2018 à 10:33, modifications mardi 30 janvier 2018 à 9:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

4 Commentaires

En direct