Monde

Présidentielle USA : Le sondage qui donne Donald Trump gagnant et qui agace Hillary Clinton

La campagne électorale pour la présidentielle américaine est entrée dans la phase finale avec cette ultime semaine avant le vote décisif de mardi prochain. Les derniers sondages ont évolué suite aux ultimes révélations et aux nombreuses affaires qui ont entachées la campagne (les courriers électroniques pour Clinton et la vidéo avec les propos de vestiaire de Trump sur les femmes). De récentes études tendent à démontrer que la candidate Hillary Clinton perdrait son avance sur son rival Républicain, Donald Trump.

La campagne électorale américaine est de plus en plus mouvementée et n’a jamais été aussi indécise à seulement quelques jours du vote. Chaque candidat a dû faire face à une terrible affaire minimisant considérablement les chances de succès lors du vote décisif de la semaine prochaine. La candidate Démocrate Hillary Clinton est menacée par l’enquête du FBI sur ses courriers électroniques privés à l’époque où elle était Secrétaire d’Etat. Le candidat Républicain Donlad Trump a été malmené suite à ses propos sur les femmes lors d’une vidéo enregistrée à son insu.

De récentes études publiées dans la presse américaine démontrent une évolution soudaine dans les intentions de vote et qui pourraient bien avoir une influence sur la décision finale, si cette tendance se confirme.

Hillary Clinton, la candidate du parti Démocrate est la grandissime favorite depuis le début de cette campagne et suite aux différents sondages effectués après chaque débat télévisé entre les deux candidats.

Selon le modèle d’analyse et l’étude réalisée par le New York Times, elle conserve 88 % de chances de gagner l’élection mardi prochain. Même son de cloche pour le site FiveThirtyEight avec un score de 74 % de chance d’être élue pour la candidate démocrate.

Les révélations de WikiLeaks ces dernières semaines sur ses courriers électroniques et la récente réouverture de l’enquête sur ses e-mails par le FBI ont semé le trouble dans la campagne d’Hillary Clinton.

De nombreux électeurs indécis pourraient souscrire aux arguments de Trump qui la qualifie de candidate malhonnête, de menteuse et de très mauvaise gestionnaire dans cette crise des e-mails.

Un sondage fracassant vient de permettre à Donald Trump de croire enfin en ses chances de victoire. Ce sondage ABC-Washington Post crédite Trump de 46 % des intentions de vote contre 45 % pour Clinton. Les deux candidats sont plus que jamais au coude-à-coude. La dernière semaine de campagne pourrait être décisive pour le résultat de la semaine prochaine.

Les Américains auront un nouveau ou une nouvelle Président(e) à la Maison-Blanche le 9 novembre.

Le pays semble plus que jamais divisé. Les deux candidats clivent et irritent une bonne partie de l’électorat et de la population.

Les deux grands partis américains n’ont pas été en mesure à l’issue des primaires de chaque mouvement politique de présenter des candidats plus fédérateurs ou consensuels.

Un sondage Pew Research a révélé que six électeurs d’Hillary Clinton sur dix ont du mal à éprouver du respect pour les partisans de Donald Trump.

Le vote anticipé accessible à travers le pays et le vote par correspondance a peut-être déjà en partie scellé l’élection.

La nuit de l’élection américaine sera à suivre mardi prochain, le 08 novembre, dans la nuit de mardi à mercredi.

De nombreuses chaînes de télévision françaises couvriront l’événement, notamment le groupe TF1 avec sa nouvelle recrue Yann Barthès sur TMC. De nombreux bars et restaurants à travers la France organisent des soirées spéciales. A Paris, le restaurant Joe Allen, le Harry’s Bar ou bien encore Le Carreau du Temple organisent une soirée spéciale pour l’occasion à travers toute la nuit.

Publié le mercredi 2 novembre 2016 à 17:21, modifications mercredi 2 novembre 2016 à 16:06

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !