Monde

Portugal : Trois Français et un Suisse meurent dans un crash d’avion

portugal accident avion

Cinq personnes, dont trois Français et un Suisse, sont mortes dans un crash d’avion au Portugal, dans la région de Lisbonne.

Cinq morts : Quatre passagers et une victime au sol

Cinq personnes, dont trois Français et un Suisse, sont mortes lundi lors d’un crash d’avion de tourisme dans la commune de Cascais, à environ 20 kilomètres à l’ouest de Lisbonne, au Portugal.

L’accident est survenu alors que l’avion, un bimoteur de dix mètres de long de modèle PA-31, venait de décoller de l’aérodrome de Tires, afin de rejoindre Marseille, dans le sud de la France. Il devait se rendre par la suite à Lausanne, à l’aérodrome de la Blécherette où il est basé.

90 pompiers pour maîtriser l’incendie

L’appareil s’est écrasé sur un entrepôt de Lidl. Quelque 90 pompiers se sont rendus sur les lieux, maîtrisant rapidement l’incendie provoqué par l’accident. Une maison adjacente a également été endommagée, rapporte L’AFP.

Une personne qui se trouvait au sol – un conducteur de camion portugais – a également été victime de l’accident. Trois personnes ont été légèrement blessées.

Le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa serait sur place, selon le bureau de la communication de la protection civile.

Publié le lundi 17 avril 2017 à 18:34, modifications lundi 17 avril 2017 à 17:26

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !